Mariage / Organisation Mariage / Enterrement de vie de célibataire / Les meilleures villes d’Europe pour un enterrement de vie de garçon

Les meilleures villes d’Europe pour un enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon (EVG) constitue une étape importante avant le mariage. Pour rendre cet évènement mémorable et permettre au futur marié de passer un bon moment, il importe de choisir les bonnes activités. Mais avant cela, le choix de la destination reste la priorité. En Europe, plusieurs villes sont reconnues pour proposer des programmes EVG inoubliables. Voici les meilleures d’entre elles.     

biere

Barcelone

En tête de liste, on retrouve Barcelone, la Grande Enchanteresse. Pour un enterrement de vie de garçon, c’est l’une des meilleures villes d’Europe selon de nombreux sondages. Et difficile de mentionner le contraire tant Barcelone est un cocktail de loisirs, de culture et de soleil.

La ville est située au bord des côtes espagnoles en mer méditerranée et possède des plages offrant une animation hors du commun. Entre sports nautiques, fêtes et relaxation, les activités ne manquent guère à Barcelone. Pour un EVG, c’est l’environnement rêvé. Concernant les activités nautiques, les agences d’EVG proposent un tour en catamaran, du FlyBoard ou mieux, un Beer Pédalo.

Hormis ces belles plages, Barcelone possède aussi une architecture unique et de nombreux monuments à voir absolument. Sans oublier les nombreux bars et boîtes de nuit qui font sa renommée en Espagne.           

Budapest

Pour de nombreux mariés, Budapest reste la meilleure ville d’Europe pour un EVG. La capitale hongroise est connue à travers tout le continent pour ses soirées déjantées et illimitées. Ses célèbres « Ruin Bars » accueillent des soirées fantastiques très caractéristiques des contrées d’Europe de l’Est. Les multiples bars et night-clubs des quartiers participent également à la renommée mondiale de cette ville.

À part ses soirées incroyables, la perle du Danube propose également des thermes typiques de la culture locale. Cela lui a valu le surnom de « capitale mondiale des Bains ». Entre fêtes et balades, les célibataires pourront profiter de bons moments de détente dans ces stations.      

Prague

Pour un EVG, Prague constitue également une destination idéale. La capitale tchèque est connue pour son architecture de style baroque et pour ses sites historiques. Dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon, on recommande généralement la visite de certaines attractions touristiques comme la Place de la Vieille Ville ou le Château de Prague (plus grand Château du monde).

En tant que ville d’Europe de l’Est, Prague ne déroge pas aux soirées survoltées. La ville aux cent flèches regorge de boîtes de nuit tendances pour se défouler.

Comme activités en journée, les futurs mariés pourront essayer la conduite de tank, les stands d’armes à feu, etc.   

Lisbonne

La cité aux mille couleurs et capitale du Portugal a largement de quoi satisfaire les futurs mariés dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon. Les activités proposées dans la ville pour cette réjouissance sont variées et assez originales. Entre balade en segway, lancer de haches, tour en limousine… il n’y aura pas de place pour l’ennui.

À Lisbonne, ce sera également l’occasion de visiter l’ascenseur de Santa Justa, la Tour de Belem, la statue du Christ Roi, etc.       

Vilnius

Pour finir, petit tour en Lituanie. Avec son charme particulier et son architecture aux styles baroque et gothique, la capitale Vilnius est assez hétéroclite et singulière. Pour profiter d’un EVG dans cette ville, on mixe activités militaires et découvertes en journée. Shooting, Air soft et simulation dans le fameux bunker du KGB sous l’URSS raviront certainement les fiancés.

En soirée, place à la détente, aux boîtes de nuit et aux clubs de strip-tease.        

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage