Mariage / Les mariés / Soins et beauté / Maquillage mariage

Maquillage mariage

Vous avez trouvé la robe de vos rêves, vos accessoires mais vous hésitez encore sur le choix de votre maquillage ? Nord mariage vous donne 4 conseils pour un maquillage réussi assuré.

Conseil n°1 : optez pour un teint frais, naturel

hydratez bien votre peau avant de passer au fond de teint. Un fond de teint léger est d’autant plus apprécié. Avant de passer au fond de teint il est préférable d’utiliser un correcteur de la teinte de votre peau. Après cette étape réalisée, appliquez votre fond de teint. L’idéal c’est d’appliquer une bb crème au pinceau afin de ne pas surcharger votre teint et de conserver un aspect frais. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’auto-bronzant deux semaines avant, pour une meilleure mine.


Conseil n°2 : privilégiez une bouche sobre

Pour un maquillage de mariage évitez les rouge à lèvres mat ou trop flashy, pour ne pas durcir votre bouche. Restez naturelle et penchez sur un baume légèrement coloré afin d’apportez souplesse et douceur à vos lèvres.


Conseil n°3 : partez sur un regard frais et pétillant

Pour un maquillage léger , on privilégie des ombres à paupières aux teintes douces. Vous devez choisir votre fard à paupière en fonction de la couleur de vos yeux.

Les couleurs à privilégier si vous avez les yeux marron sont le marron, le brun, le kaki, l’or, le taupe et le violet . En résumé : vous pouvez vous permettre beaucoup de coloris ! Les teintes pastel sont les seules à éviter.

En revanche si vous avez les yeux bleus, vous pouvez choisir parmi le bronze, le caramel, le beige, l’abricoté ou les teintes pêches. Les teintes froides qui font ressortir les yeux bleus comprennent, le rose, le corail ou le violine. il est conseillé de les utiliser avec modération !

Pour éviter le regard trop chargé, on choisit deux mascaras (un qui allonge et un autre qui épaissit) et on oublie les faux-cils. Un mascara brun, plutôt que le noir, sera moins dur pour les visages anguleux.

Conseil n°4 : faites vos sourcils, ils doivent être impeccables

Il est important de souligner votre regard en oubliant pas de faire vos sourcils. Vous pouvez les faire vous même si vous savez les réaliser correctement, sinon prévoyez un rendez vous chez l’esthéticienne. Ne vous épilez pas le jour même, seul un crayon très fin suffit pour combler les trous. Enfin pour rehausser le regard, faites une touche de lumière en dessous du sourcil.





Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage