Mariage / Actualités / Mariage : 3 petites astuces pour marquer vos invités

Mariage : 3 petites astuces pour marquer vos invités

Des convives qui s’ennuient, c’est ce que redoutent les futurs mariés qui souhaite rendre leur journée de mariage mémorable. Il est essentiel que tous les invités s’amusent et n’oublient pas de sitôt cette journée spéciale. Si vous êtes en pleine organisation de votre mariage et que vous cherchez des idées d’animation pour surprendre vos proches et amis lors de vos noces, alors suivez ces quelques conseils.

Installez un bar à tatouages

Depuis quelques années, les tatouages temporaires ont beaucoup de succès pendant les mariages. Effectivement, il s’agit d’un véritable must pour les mariés et leurs invités lors du jour J. C’est une excellente façon d’apporter une touche d’authenticité au style des invités et de leur offrir des moments mémorables.

Le tatouage temporaire est un moyen de faire une petite folie sans regret pour les jours qui suivent. Efficaces pour faire une petite décoration sur la peau, ces tatouages éphémères sont dépourvus de substances chimiques et toxiques pour l’épiderme. De ce fait, tous les invités, enfants comme adultes, peuvent en profiter sans danger.

Pour installer un bar à tatouage lors de votre mariage, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Posez simplement sur une table aménagée pour l’occasion des tatouages dans une coupelle. Mettez également à disposition de vos convives des éponges, un vaporisateur d’eau ainsi que des serviettes en papier. À l’aide d’une éponge imbibée d’eau, vos convives pourront mieux appliquer le tatouage sur leur peau et utiliseront les serviettes pour s’essuyer.

Vous avez aussi la possibilité de mettre en place un bar à tatouage plus élaboré. Optez donc pour un stand à tattoos avec des paravents où sera écrit sur une banderole « bar à tatouages ». Disposez quelques chaises et une table en bois à cet endroit pour que vos invités aient plus de confort. Cette disposition convient aussi bien à un mariage dans un lieu fermé que des noces en plein air.

Pour que cette animation soit une totale réussite, vous pouvez faire appel à un professionnel qui se chargera de la mise en place du stand. Ce prestataire s’occupera de l’installation, mais aussi de l’activité proprement dite. Il expliquera le principe de l’animation aux convives et les aidera à choisir la décoration idéale pour sublimer leur style.

Afin de marquer les esprits de vos amis et de vos proches, il est préférable de choisir un tatouage temporaire personnalisé pour un mariage réalisé par un spécialiste. Il peut s’agir d’un tattoo discret indiquant vos initiales, vos prénoms ou encore la date des noces.

tatouage temporaire mariage

Organisez un atelier de scrapbooking

Vous tenez à surprendre vos convives et à leur faire vraiment plaisir ? Faites preuve de créativité en organisant un atelier de scrapbooking. Le scrapbooking est un loisir créatif, mais aussi une forme d’art, qui permet de raconter, via des images et des messages qui l’accompagnent, une belle histoire. C’est exactement l’activité qu’il vous faut pour sublimer vos noces et faire plaisir à tous vos invités.

Afin de réaliser cette activité, vous devez mettre à disposition de vos invités un carnet vierge dont ils décoreront chaque page à l’aide d’images instantanées, de stickers, de bouts de tissu ou encore de papiers découpés. Chaque objet sera accompagné d’un message d’amour qui donnera une nouvelle dimension à l’album de scrapbooking.

Pour vos convives, il s’agit d’un excellent moyen pour exprimer tous leurs sentiments à votre égard et pour passer de bons moments. Quant à vous, vous aurez un souvenir unique de cet événement spécial.

Afin d’avoir un résultat satisfaisant, diversifiez au maximum les couleurs de feutres, de tissus et de papiers pour que chaque personne présente au mariage puisse créer le décor qui lui correspond, selon ses envies et ses préférences. Utilisez également les meilleurs outils de loisirs créatifs tels que les tampons ou les masking tapes décoratifs. Et puisqu’il s’agit d’un mariage, vous pouvez aussi proposer à vos proches quelques magazines dans lesquels ils pourront découper des images qui conviennent à la thématique du jour.

Mettre en place un photobooth

Le photobooth est une activité ludique qui a du succès ces dernières années. Le principe de cette animation est simple : il faut doter un espace clos d’un appareil photo perché et des accessoires humoristiques tels que des moustaches lèvres, des perruques, des déguisements, des paires de lunettes, etc.

Si le photobooth est devenu l’une des activités par excellence des mariages, c’est parce qu’il crée un cadre et une ambiance propice au divertissement de tous les invités sans exception. Les adultes et les tout petits pourront prendre toutes sortes de clichés, en groupe comme en solo. Parés des divers accessoires que vous aurez mis à leur disposition, ils pourront faire toutes les grimaces possibles pour obtenir des photos originales et très drôles.

Afin de réellement contenter vos convives, il est important de trouver le moment idéal pour utiliser le photobooth. Nous vous conseillons de patienter jusqu’au moment de la soirée, c’est-à-dire après le cocktail et le dîner. C’est le moment indiqué pour que vos invités puissent prendre toutes les poses spéciales qu’ils souhaitent.

photobooth mariage

Pour une mise en place réussie, il est préférable de confier l’organisation à un professionnel de la location photobooth. Recourir aux services d’un prestataire expérimenté vous permettra de profiter et d’offrir à toutes les personnes présentes une animation inoubliable. C’est aussi le meilleur moyen pour tout le monde de garder des souvenirs de cette journée si spéciale.

S’il est vrai que vous avez l’opportunité de créer votre photobooth par vos propres moyens, gardez à l’esprit que vous devrez y consacrer beaucoup de temps. Une ressource que vous n’avez certainement pas si vous vous occupez de l’organisation de votre mariage. L’option la plus simple et surtout la moins chère est de faire appel à un spécialiste qui vous propose une prestation avec un bon rapport qualité-prix.