Mariage / Les mariés / Robe de mariée / Back to Black, osez la robe de mariée noire !

Lassée des robes blanches immaculées, beiges, ivoires et autres demi-teintes de blanc ? Nord Mariage vous propose de tenter le tout pour le tout et de suivre la tendance du mariage en noir.


Si aujourd’hui la robe de mariée traditionnelle se veut blanche, vous êtes déjà nombreuses à avoir ajouté un brin de fantaisie et de couleurs à votre de robe de princesse. Au revoir tradition et au diable les conventions ! Les couleurs ont le vent en poupe, des tons bordeaux, des verts écolos, des pastels gourmands… Vous innovez sans cesse, mais combien de futures mariées se laisseront tenter par le noir ?


Robe de mariée noire

Pour la petite histoire, on ne s’est pas toujours mariée en blanc. Les modes ont fait leurs temps, passant du blanc aux couleurs fautes de moyens, puis revenant à nouveau au blanc puis aux couleurs et ornementations puis… Fin XIX ème l’Eglise catholique a décidé de renouer avec la pureté et la virginité d’un blanc éclatant, rapport aux robes des jeunes communiantes.

Alors forcément à force de nous faire tourner en bourrique quant au choix des couleurs, on a préféré prendre les devants. Sans rentrer dans la provocation ou le côté dark/gothique, choisir une robe de mariée noire est souvent l’affaire d’un coup de cœur ou le désir de sortir des codes.

En matière de mode, le noir est une couleur (ou plutôt absence de couleur) intemporelle et représente souvent la sobriété et le chic absolu. D’ailleurs, c’est souvent vers la petite robe noire qu’on se tourne quand on ne sait pas quoi porter. Elle est connue pour sauver toutes les situations. Pas étonnant que les stylistes aient mis le grappin dessus. Verra Wang, Elysa Bridal, Rembo Styling, Jean Paul Gaultier avec Mylène Farmer, tous s’emparent du noir pour réinventer la robe de mariée. Jeux de tulles et de dentelles, matières précieuses et gros volumes, la robe de mariée noire en impose, un choix délicat qui marquera les esprits.