Si on devait donner un niveau de difficulté à ce pliage de serviette, je pense que sur une échelle de 1 à 5, on peut dire que cette réalisation est à la portée d’un enfant de 4 ans. Donc difficulté de 1 sur 5.
Pliage de serviette en video
Pliage de serviette étape par étape
Etape 1
Positionnez la serviette bien à plat sur une table, n’hésitez pas à sortir votre fer à repasser si vous jugé que c’est utile.
Si votre serviette en tisus comporte des ourlets, positionnez les vers le haut car le premier pliage les mettra face à face et ils seront ainsi invisible à la fin de la réalisation.
Etape 2
Dans la diagonale, joignez deux angles pour former un triangle isocèle et rectangle par la même occasion (pour les plus matheux d’entre vous.
Etape 3
Opération délicate qui nécessitera peut-être un petit ajustement par la suite à l’étape 4 car c’est un peu au jugé que vous devez essayer de former la figure ci dessous.
Etape 4
Rabattez de manière symétrique le coin gauche vers la droite en chevauchant le pliage précédent. si la figure n’est pas parfaitement symétrique, je vous conseille de répéter l’étape 3 de manière à former un beau pliage de serviette facile.
Etape 5
Rabattez la ponte haute vers le bas conformément à l’image ci-jointe et le tour est joué.
Etape 6
Il n’y a plus qu’à retourner la serviette pour finaliser votre oeuvre d’art 😉