Mariage / Actualités / Pourquoi faire son enterrement de vie de garçon à Lyon ?

L’enterrement de vie de garçon est une étape cruciale avant le mariage. Plus qu’une tradition, il est une occasion de distraction et de réjouissance ultimes entre hommes. Pour réussir l’organisation d’un enterrement de vie de garçon, il faut trouver le cadre idéal. Découvrez dans cet article les avantages que présente la ville de Lyon pour l’organisation de votre enterrement de vie de garçon.

Lyon : une ville aux atouts multiples

Logée au confluent du Rhône et de la Saône dans le quart sud-est de la France, la ville de Lyon est l’une des métropoles de l’Hexagone. Elle est, de par sa situation géographique, un carrefour. Deuxième unité urbaine et deuxième aire d’attraction de France, elle attire chaque mois des milliers de touristes qui viennent de tous les coins du globe.

La ville de Lyon s’est bâti une réputation planétaire notamment en s’imposant comme la capitale mondiale de la gastronomie. Elle est également connue dans toute la France comme la capitale du cinéma, la capitale des roses. Lyon dispose de nombreux atouts touristiques, de quoi immortaliser un enterrement de vie de garçon.

Qu’est-ce qu’un enterrement de vie de garçon ?

L’enterrement de vie de garçon est une fête organisée en l’honneur d’un homme généralement à la veille de son mariage. Une occasion qui réunit les amis et proches du « futur marié ». L’objectif de l’enterrement de vie de garçon est de faire vivre à « l’heureux du jour » les derniers moments de sa vie de célibataire. Traditionnellement, c’est dans la nuit que se déroule cet évènement.

Pourquoi opter pour la ville de Lyon pour organiser votre enterrement de vie de garçon ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles Lyon est la ville idéale pour faire son enterrement de vie de garçon. Il faut faire son EVG à Lyon notamment :

Parce que la ville regorge des boîtes et des bars pour tous les goûts

Le principe même de l’enterrement de vie de garçon est dans le « laisser-aller ». Ainsi, les participants de la fête se permettent des distractions extraordinaires. Très souvent, l’alcool coule à flots. La ville de Lyon est peuplée de discothèques et autres débits de boissons où vous trouverez tous les verres de votre goût. Avec cette ville comme cadre de déroulement de votre fête, vous pouvez parcourir plusieurs boîtes et bars VIP de la nuit jusqu’à l’aube.

Parce que la ville est pleine de belles femmes

En tant que destination touristique majeure, la ville de Lyon grouille de monde, plus particulièrement de belles femmes. En choisissant cet endroit pour faire votre enterrement de vie de garçon, vous ferez de nouvelles connaissances. Ce qui pourrait rendre plus particulière la soirée de votre dernier jour de célibat.

Parce que la ville dispose de nombreux parcs

Vous trouverez à Lyon une variété de parcs d’attractions dans lesquels vous pouvez passer de bons moments. Si vous souhaitez passer vos dernières heures de garçon avec quelques-uns de vos amis d’enfance ou collègues de travail dans un lieu calme, vous n’aurez aucun mal à trouver dans cette ville le parc idéal.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage