Mariage / Actualités / Quel cadeau de mariage offrir ?

Quel cadeau de mariage offrir ?

Lorsque vous recevez une invitation pour un mariage, vous pensez directement au cadeau à offrir. Évidemment, il est de coutume d’offrir un cadeau de mariage aux amoureux le jour de leur bénédiction nuptiale. De même, les jeunes mariés ont aussi le droit d’offrir des cadeaux à leurs invités le plus beau jour de leur vie. Mais il n’est pas facile de trouver le cadeau idéal de mariage à offrir, surtout quand vous n’avez pas le temps de faire les magasins. Voici des idées cadeaux de mariage à offrir pour orienter votre choix.

Un cadeau de mariage tendance

Le cadeau de mariage tendance est ce cadeau qui ne finit pas dans les tombolas ou les ventes aux enchères. Parmi toutes les idées cadeaux, le cadeau de mariage tendance est une offrande qui ne s’oublie pas facilement. Il permet aux mariés d’en profiter sur le long terme ou d’en jouir à fond pendant un moment. Les cadeaux de mariage tendance sont diversifiés. Vous avez en effet le choix entre :

  •  Un cadeau de mariage écologique : une livraison de légumes et fruits de saisons durant toute l’année, la mise sous terre d’un arbre qui symbolise l’amour ;
  •  Un cadeau de mariage longue durée : une inscription à des cours de danse, un abonnement à un magasin de décoration, un voyage 1 à 2 semaines vers une destination au choix des mariés ;
  •  Un cadeau de mariage personnalisé : des mugs personnalisés, des cadres photos personnalisés, des horloges avec la photo des mariés au fond, des vêtements personnalisés , etc.

Un cadeau de mariage chiné est aussi un beau présent de mariage spécial. Il est souvent rare et unique. Ce choix de cadeaux vous permet d’offrir un présent particulier auquel les gens ne pensent pas réellement. Il peut s’agir d’un objet en laine, un sucrier en porcelaine, de vieux tableaux décoratifs, etc.

Un cadeau de mariage original

Un cadeau de mariage authentique est aussi un excellent présent qui rendra heureux les jeunes mariés. Mais pour offrir un tel cadeau, vous devez bien connaitre les mariés afin d’adapter votre offrande à leurs goûts pour les surprendre. Pour plus d’originalité, optez pour un cadeau de mariage insolite :

  •  Un dîner dans un restaurant de leurs rêves ;
  •  Un objet qui symbolise les circonstances de leur rencontre (un tableau pour eux) ;
  •  Un moment cocooning à deux dans un SPA ;
  •  Un shooting en couple dans un endroit symbolique ;
  •  Un objet de décoration dans une maison de luxe, etc.

Si vous manquez d’idée de cadeau original, offrez aux mariés des activités insolites à faire en duo pour plus de sensations.

Un cadeau de mariage traditionnel

Comme vous le savez, les futurs mariés auront certainement l’idée de vivre ensemble dans leur maison dès leur retour de la lune de miel. Au lieu donc de leur offrir de petits cadeaux, vous pouvez leur donner un cadeau de mariage pratique,c’est-à-dire un présent utile qui peut leur servir dans la nouvelle vie de couple marié comme :

  •  De la vaisselle : assiettes, verres, plats, etc. ;
  •  Du linge de maison : coussins, torchons, rideaux, etc. ;
  •  Une pièce design : fauteuil vintage, une table basse, etc. ;
  •  De l’électroménager : machine à café moderne, cuiseur connecté, etc.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de cadeau de mariage pour vos jeunes mariés ou vos invités.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage