Quels fumigènes choisir pour des photos de mariage ?
Les fumigènes sont une façon amusante de colorer et de célébrer tout type d’événements. Ils apportent un effet magique et ravivent les fêtes. Ils permettent de créer une atmosphère festive et mémorable. Les invités partageront des souvenirs magiques qui seront à jamais imprimés dans leur mémoire. Si vous avez prévu d’en utiliser à votre mariage, sachez qu’il en existe une grande variété.
Différents types de fumigènes
Les fumigènes sont des produits qui produisent des nuages de fumée colorée qui s’élèvent dans les airs. Vous pouvez les acheter en magasin ou en ligne sur France-effect à des prix très abordables. Assurez-vous que la marque que vous achetez a été certifiée par un organisme reconnu et qu’ils sont autorisés par la ville et le lieu de mariage. Les fumigènes sont disponibles dans une variété de couleurs et de formes.
Fumigènes à main
Les fumigènes à main sont de petite taille et de forme cylindrique. Ils sont généralement fabriqués à parti de papier ou de plastique. Ils sont destinés à être allumés à la main par friction. Il suffit de frotter l’embout frottoir. Contrairement à ce qu’indique leur appellation, ces fumigènes ne sont pas destinés à être tenus en main, mais plutôt plantés au sol dans le sable. Ils sont parfaits pour les fêtes intérieures et peuvent être achetés en différents parfums et couleurs, ce qui en fait un excellent ajout à votre mariage.
Fumigènes à pétard
Les fumigènes à pétard sont des fumigènes cylindriques. Ils sont généralement plus grands que les fumigènes à main. Ils sont conçus pour être allumés en utilisant des pétards et produisent des effets visuels plus spectaculaires que les fumigènes à main. Ces fumigènes sont parfaits pour les fêtes extérieures.
Fumigènes torche
Les fumigènes torche sont les plus sécurisés. Ils sont munis d’un poignet pour les tenir sans risquer de brûlure. Ils s’allument avec une allumette ou un briquet par la mèche généralement retrouvée au bout.
Fumigènes à goupille
Pour allumer ce type de fumigène, il suffit de retirer le bouchon de protection pour voir la goupille. Retirer ensuite la goupille pour déclencher les fumées.
Fumigènes en pot
Les fumigènes en pot sont très sécurisés. Ils ne nécessitent pas de briquet à l’allumage. Un grattoir est présent sous le couvercle. Il suffit d’un léger frottement sur la partie rouge pour avoir 60 à 90 m3 de fumée opaque dans les airs.
Quelle couleur pour quelle durée choisir ?
Fumée rose, fumée blanche, fumée violette, fumée orange, fumée jaune, fumée bleue, fumée verte, fumée rouge ou encore fumée noire, il existe une multitude de couleurs et toutes sont permises. Vous pouvez tout simplement choisir la couleur de votre fumigène en fonction du thème que vous avez choisi pour votre mariage.
Selon le format, vous aurez des fumigènes allant de 30 secondes à 2 minutes. Choisissez donc un fumigène qui vous offre suffisamment de temps et une belle fumée pour capturer les plus belles images. Votre photographe pourra vous conseiller. Vous pouvez aussi acheter plusieurs fumigènes d’une même durée et les allumer plusieurs fois.
En général les fumigènes ne sont pas dangereux si vous respectez très bien les consignes d’utilisations. Veillez donc à placer correctement le fumigène et à observer une distance de sécurité. Pendant que vous l’allumez, éloignez-le de votre visage et tenez l’artifice à bout de bras. Si les fumigènes sont à poser au sol, respectez la consigne et ne faites pas le contraire.