Mariage / Actualités / Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Le mariage est un évènement spécial dans la vie. La mariée doit être la plus belle, la plus rayonnante, pour ravir les yeux de son prince charmant. Le premier élément auquel on pense est la robe de la mariée, mais les bijoux occupent également une place importante dans la présentation générale de la mariée.

En la matière, on parle évidemment du collier, des boucles d’oreilles, du bracelet, des bijoux pour cheveux, sans oublier la bague de mariage. Comment donc choisir convenablement les bijoux de mariage ? Voici des éléments de réponse dans cet article !

Le collier

Il faut commencer par dire que le collier n’est pas un bijou obligatoire pour les mariées. En effet, il s’accorde essentiellement avec la robe de mariée, et certains modèles de robe ne nécessitent pas de collier pour éviter la surcharge au niveau du cou. C’est par exemple le cas d’une robe avec un col montant, ou une robe sans décolleté.

Le choix du collier tiendra compte également de vos préférences. En la matière, même si la mariée peut laisser libre cours à ses envies, il est conseillé de faire le choix de la sobriété. Un beau collier fin garni d’une petite pierre vous rendra certainement plus charmante qu’un collier large et très surchargé. Un collier en perles de culture fera certainement une bonne affaire.

Les boucles d’oreilles

Le collier de la mariée ne va pas sans les boucles d’oreilles. En réalité, les deux bijoux doivent être choisis en même temps afin de créer un parfait équilibre. Lorsque le collier est déjà assez imposant, les boucles d’oreilles doivent être assez discrètes. Lorsque le collier est fin, des boucles d’oreilles un peu plus remarquables peuvent être portées. Il faudra absolument éviter d’associer des boucles d’oreilles très remarquables avec un collier très imposant.

Le bracelet

C’est un bijou qui n’est pas toujours porté par une mariée. Elle peut effectivement décider de s’en passer sans que cela se remarque. Toutefois, il peut s’accorder avec le collier et les boucles d’oreilles et créer un style très charmant. Le bracelet doit être essentiellement léger et discret. Il doit être fait dans la même matière que le collier et les boucles d’oreilles.

Les bijoux pour cheveux

La coiffure de la mariée peut être agrémentée de bijoux selon les goûts de chaque mariée. Le choix devra être fait avec le professionnel de coiffure qui s’occupera de la mariée le jour j. Les bijoux seront retenus en considérant le modèle de coiffure précis choisi pour l’occasion. Vous aurez le choix entre divers modèles comme la couronne, le peigne ou le bandeau à fleurs, les épingles, la vigne de cheveux etc. Les bijoux de cheveux doivent également s’accorder avec le style général des autres bijoux utilisés.  

La bague

La bague de la mariée est le bijou qu’elle portera quotidiennement, même après la cérémonie. La bague doit être élégante, et la matière doit être choisie avec soin. Elle doit surtout ravir les yeux de la mariée qui devra la porter fièrement tous les jours. Elle n’a pas nécessairement besoin de comporter une multitude de diamants. Elle peut être simple et discrète, et quand même faire le bonheur de la nouvelle mariée.

>> À lire aussi : Comment choisir la forme du diamant de l’alliance ?

Attibution photo : Pixabay

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage