Mariage / Actualités / EVG : top 10 des activités pour les aventuriers

EVG : top 10 des activités pour les aventuriers

Vous cherchez des idées pour un enterrement de vie de garçon qui colle à la personnalité du futur marié ? Voici une sélection pour les aventuriers avec des activités sportives à faire entre amis pour un enterrement de vie de garçon réussi. Que ce soit sur terre ou dans les airs, optez pour le thème plaisir à votre ami en suivant nos conseils.

Un enterrement de vie de garçon dans les arbres avec l’accrobranche

Si votre ami est du genre à aimer grimper dans les arbres, l’accrobranche est une activité idéale pour un EVG. Renouez avec le Tarzan primitif qui est en vous en grimpant d’arbre en arbre. Attrapez des lianes, sautez dans des filets et sachez qu’il n’y a pas d’âge pour faire de la tyrolienne.

Le bubble Foot : du foot plus original et amusant

Le futur marié fait sans doute partie de cette catégorie d’hommes qui aime le foot. Si c’est le cas, proposez-lui un sport pas comme les autres : le bubble foot. Pour cette partie de foot un peu spéciale, vous aurez une énorme bulle autour de vous, ce qui créera des situations cocasses.

C’est plus drôle et surtout plus ridicule qu’une partie de foot classique. Ici vous pourrez bousculer vos adversaires et donner des coups de tête sans prendre un carton rouge. Et si vous vous acharniez tous sur l’homme de la soirée ? Des spécialistes des activités en pleine nature tels que lys-aventure proposent cette activité pour une bonne partie de rigolade entre copains ! Le bubble foot à 4 contre 4 ou 5 contre 5 est une activité idéale pour se dépenser physiquement tout en s’amusant. Vous pourrez envisager de réaliser cette activité dans un lieu inédit, sur un terrain privé, dans un cadre symbolique pour le futur marié. Toutes les options sont possibles pour rendre l’événement mémorable !

Défiez le futur marié avec un parcours du commando !

Pour un enterrement de vie de garçon sportif et amusant, le parcours du commando aussi appelé parcours sportif est un challenge à relever pour tester vos capacités physiques et avoir de bons souvenirs.

Défiez-vous les uns les autres avec des parcours compétitifs, ou au contraire, misez sur la coopération pour surmonter les séries d’obstacles proposés. N’hésitez pas à personnaliser le parcours pour cette occasion spéciale en ajoutant des obstacles en référence à la vie maritale. Si l’idée d’effectuer un parcours vous tente, mais que vous avez des doutes sur les capacités physiques des participants, il existe des variantes plus douces comme les courses d’orientation ou jeux de piste que vous pouvez également personnaliser.

Le lancer de hache pour les Vikings du dimanche

Votre meilleur ami a une allure de bûcheron et vous cherchez une activité originale qui lui fera honneur ? Optez pour le lancer de hache.
Afin de rendre cette activité encore plus spéciale, préparez un casque de Viking personnalisé pour le futur marié. Et pourquoi pas demander à ajouter sur les cibles les têtes de ses anciennes petites amies ?

Détruire des objets pour décompresser avant le mariage

Il est probable que le futur marié appréhende le grand jour et c’est normal. En tant que témoin, votre mission est d’aider votre ami à se relaxer tout en s’amusant une dernière fois en tant que célibataire. Les salles de démolition sont l’endroit idéal pour fêter un enterrement de vie de garçon.

Sélectionnez l’arme de votre choix, batte de base-ball ou pied-de-biche, la structure vous fournit tout l’équipement et les protections nécessaires. Libre à vous et vos amis de détruire toutes les imprimantes et assiettes à votre portée.

Paintball, air soft ou laser game : traquez le futur marié !

Les animations impliquant du tir sont un classique simple mais efficace pour un enterrement de vie de garçon sportif et amusant. Que ce soit le paintball, l’airsoft ou le laser game, ces activités permettent de courir, se cacher, traquer les autres joueurs. C’est idéal pour les hommes qui aiment l’action et les challenges.

Pour pimenter la partie du jeune marié, n’oubliez pas de lui faire enfiler une combinaison de préférence ridicule, en le déguisant en bébé ou en petit poussin par exemple.

L’Escape Game pour l’aventurier qui aime résoudre des énigmes

Défiez le futur marié dans un challenge où vous et vos amis devrez vous échapper d’une pièce en résolvant des énigmes. La multitude de thèmes proposés vous permettra de trouver celui qui fera le plus plaisir à votre ami, que ce soit dans l’espace, l’univers des pirates ou des zombies.

Selon les structures, il est possible de personnaliser son évasion. C’est l’occasion de sortir vos meilleures « photos dossiers ». Vous pouvez aussi demander à cacher un cadeau dans la salle.
Simuler un enlèvement est un classique des enterrements de vie de garçon, le conduire à son insu dans un escape game peut être une idée à exploiter.

Sauter dans le vide pour faire le plein de sensations fortes

Un enterrement de vie de garçon est une occasion idéale pour tenter une activité que l’on ne ferait pas dans notre quotidien. Quoi de mieux que d’affronter ses peurs avant d’affronter la vie maritale ? Proposez à votre ami des sensations fortes pour son enterrement de vie de garçon avec un baptême de saut en parachute ou à l’élastique. N’oubliez pas de demander le film si c’est possible, il sera idéal à sortir le jour de la cérémonie.

Des activités avec des roues pour les amateurs de vitesse

Si votre ami aime les voitures, les motos, la vitesse et les sensations fortes, optez pour une activité avec des roues ! Une session de kart entre amis est une solution simple, mais efficace. Il y a aussi le quad qui permet de conduire un engin encore plus imposant et des challenges comme des courses de relais sont envisageables.

Vous pouvez aussi choisir de jouer dans la catégorie des spécialistes en offrant un baptême de piste avec un pilote professionnel.

Un enterrement de vie de garçon sur l’eau pour les aventuriers au pied marin

Partez à l’aventure pour un enterrement de vie de garçon en organisant un week-end en mer ou en rivière. Que ce soit en louant un bateau le temps d’un week-end, ou d’une traversée en canoë, les activités sur l’eau sont parfaites pour des hommes un peu aventuriers. Les possibilités sont nombreuses : paddle, canoë, kitesurf ou encore planche à voile, à vous de trouver ce qui plaira le plus à votre ami.

Proposez des sensations fortes pour l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami. Pour marquer le coup, trouvez une activité qui correspond à la personnalité du futur marié, que ce soit dans les arbres, sur l’eau ou dans les airs. Aidez-le à décompresser et créer de bons souvenirs en misant sur des sensations fortes, sans oublier d’ajouter une petite touche de ridicule.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage