Mariage / Les mariés / Soins et beauté / Mariage : comment bien préparer sa mise en beauté ?

Mariage : comment bien préparer sa mise en beauté ?

Le mariage est l’un des événements les plus importants dans la vie d’une femme qui désire célébrer son amour de la plus belle des manières. Il s’agit donc d’une journée où elle est totalement à l’honneur. Si vous êtes en pleine organisation de vos noces, il est clair que vous souhaitez être magnifique le jour J. Personne ne doit vous ravir la vedette. En conséquence, il est indispensable que votre mise en beauté soit parfaite. Tous les aspects de cette préparation doivent être soignés pour éblouir tout le monde, notamment votre futur époux. Alors, quelles sont les étapes à respecter pour bien préparer votre mise en beauté ?

Faites votre manucure à temps pour avoir de jolis ongles le jour J

Quand on parle de la mise en beauté de la mariée, beaucoup de femmes pensent plus à la coiffure et au maquillage qu’elles porteront ce jour-là. Pourtant, il existe d’autres points qu’il ne faut pas négliger pour parfaire sa mise en beauté.

L’importance d’avoir des mains soignées jusqu’au bout des ongles

Le premier point dont il faut s’occuper est l’état des mains. Que ce soit pour vos photos de couple ou celles des alliances, notez que vos mains seront mises en valeur tout au long de cette journée mémorable. De fait, vous devez miser sur une manucure sans défauts. Pour être certaine que vous aurez des ongles parfaits, nous vous conseillons de vous occuper de vos ongles la veille. En effet, il est interdit de faire sa manucure le jour J, car vous risquez de l’abîmer lors de vos préparatifs de la journée. Vous n’avez certainement pas envie d’arriver à la cérémonie avec un vernis écaillé ou un ongle cassé.

Il est également important de bien sélectionner en amont le type de manucure que vous aimeriez arborer et d’y réfléchir plusieurs jours à l’avance. De cette manière, vous avez l’assurance d’avoir le temps pour bien choisir le produit de manucure que vous appliquerez sur vos ongles. Afin de vous aider dans le choix de votre manucure de mariée, voici nos conseils.

Optez pour des stickers pour ongles pour vous faciliter la vie

Choisir une manucure de mariage n’est pas toujours évident en raison de la multiplicité de choix qui s’offrent à vous. Au cours de vos recherches, vous avez probablement entendu parler des stickers manucure, ces patchs autocollants que l’on pose sur les ongles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, ces stickers sont très faciles à poser et peuvent être portés pour des occasions solennelles comme celle du mariage.

Non, il n’est pas question de patchs fantaisistes et difficiles à poser. Il s’agit même de la meilleure solution pour embellir vos mains si vous êtes vraiment prise dans les préparatifs de vos noces. Simple, rapide et pratique, ce type de manucure ne requiert pas l’intervention obligatoire d’une professionnelle. N’hésitez donc pas à faire votre choix parmi les produits de TheNailsAngels, ces stickers pour ongles seront parfaitement adaptés à votre manucure de mariage.

D’autres solutions pour votre manucure

Hormis ces patchs autocollants, vous pouvez également opter pour le vernis semi-permanent. En effet, comme beaucoup de mariées, il est possible que vous soyez tentée par la manucure traditionnelle avec un vernis à ongles classique. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour du vernis semi-permanent, car cette manucure offre l’avantage de durer plus longtemps et de ne pas s’écailler. Si vous voulez donc arborer une manucure qui vous permettra de vous rendre en lune de miel sans passer par la case « soins des ongles », c’est une bonne alternative.

Les options que nous venons de vous proposer sont idéales si vous avez de beaux ongles, bien entretenus et sains. En revanche, si vos ongles sont très abîmés, vous pouvez miser sur des faux ongles. Abandonnés depuis plusieurs années au profit du semi-permanent, les faux ongles sont pourtant des alliés de choix pour avoir de belles mains le jour de vos noces.

Optez pour une coiffure adaptée

Une fois que vous avez réglé la question de l’aspect de vos mains, vous devez penser à la coiffure que vous porterez pour dire oui à votre bien-aimé. Pour choisir la coiffure idéale qui vous mettra en valeur le jour J, vous devez avant tout tenir compte de la longueur de vos cheveux.

Coiffures pour cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts, vous pensez certainement à tort que vous disposez de moins d’options pour vous coiffer le jour J. Pourtant, vous avez la possibilité d’avoir une coiffure de mariage impeccable qui correspond à votre personnalité et qui vous met très bien en valeur. Si vous n’avez aucune idée pour réaliser votre coiffure de mariage avec vos cheveux courts, nous vous proposons quelques idées.

Vous pouvez opter pour une coupe courte tendance. Il s’agit d’une coiffure de mariée aux cheveux courts qui revient chaque saison depuis un certain temps. Pour arborer cette belle coiffure, vous devrez vous laisser pousser la mèche de devant. Cela vous permettra d’obtenir un effet de vague classe et chic que vous pourrez sublimer à l’aide d’un diadème ou d’un serre-tête.

Une autre option qui s’offre à vous est le chignon court. Si comme beaucoup de mariées, vous souhaitez avoir un chignon le jour de votre mariage, ne paniquez pas. Il est tout à fait possible d’attacher vos cheveux courts afin d’en faire un chignon. Bien évidemment, vous n’aurez pas un chignon net et lisse comme avec des cheveux longs. Quelques boucles s’échapperont de votre chevelure, qui sera partiellement attachée ou même désordonnée. Ne vous inquiétez pas, vous serez magnifique, car la tendance n’est plus au chignon lisse et carré.

Vous pouvez enfin envisager d’arborer un carré wavy. En effet, si vous avez une coupe carrée qui arrive au niveau des épaules, nous vous conseillons de jouer avec les volumes pour donner un mouvement naturel à votre chevelure. C’est d’ailleurs le modèle idéal pour un mariage chic ou bohème.

chignon

Coiffures pour cheveux longs

Si vous avez une belle chevelure longue et dense, vous n’aurez pas de mal à trouver la coiffure qui rehaussera votre mise en beauté. Vous pouvez donc opter pour une couronne tressée qui part au-dessus de votre front et qui fait le tour de votre tête. Cette couronne peut également être réalisée en headband orné de fleurs ou de petites perles blanches.

Une autre alternative intéressante est la tresse décoiffée. Ainsi, si vous êtes plutôt traditionnelle, vous pouvez très bien opter pour une tresse en épi ou classique. Toutefois, elle ne doit pas être absolument « parfaite », demandez à la coiffeuse de lui donner un effet « coiffé décoiffé ». En fonction du style de votre robe, vous pouvez laisser tomber la tresse sur votre dos ou la mettre de côté sur une épaule.

Le chignon bas sera l’option idéale si votre robe de mariée est agrémentée d’un voile. Le chignon sera à réaliser sur vos cheveux préalablement ondulés et en laissant échapper quelques mèches.

maquillage

Choisissez un maquillage naturel

Afin de parfaire votre mise en beauté pour cette grande occasion, privilégiez un maquillage naturel pour que tout le monde, en particulier votre époux, puisse se rendre compte à quel point vous êtes magnifique.

Mais avant de penser aux étapes de votre maquillage, nous jugeons utile de vous rappeler que le make-up n’est qu’un plus. Cet outil de beauté ne saurait remplacer les soins à réaliser pour avoir une belle peau le jour de votre mariage. Alors, si vous désirez vraiment rayonner le jour J, hydratez correctement votre peau au cours des semaines précédant la cérémonie (au moins 1 mois en avance). Effectuez des gommages, surtout si vous avez la peau grasse, buvez beaucoup d’eau et adoptez une alimentation équilibrée.

À présent que vous savez quoi faire pour avoir une belle peau le jour de votre mariage, découvrez les règles à suivre pour réussir votre maquillage de mariée.

Sélectionnez votre maquillage en dernière position. Ce n’est pas un hasard si nos conseils concernant le maquillage de mariée se trouvent en dernière position dans ce billet. Effectivement, il est capital que cette mise en beauté soit totalement adaptée à votre tenue, à votre coiffure, à votre manucure, ainsi qu’à vos accessoires. Si vous avez une robe élégante par exemple, vous ne pouvez pas porter un make-up ultra flashy.

Testez différents maquillages avant le jour J. Si vous vous maquillez vous-même, n’hésitez pas à réaliser plusieurs maquillages de mariée afin de choisir celui qui vous convient le plus et qui rend très bien en photo. Si vous décidez de confier votre visage aux mains expertes d’une maquilleuse professionnelle, elle pourra vous proposer des options en fonction de votre visage et de vos choix (robe, accessoires, ongles, et coiffure).

N’oubliez pas les bases : pour que votre maquillage soit parfait, vous devez apprendre les bons gestes et les maîtriser afin de ne pas tout gâcher le jour J. De même, assurez-vous d’avoir des produits de bonne qualité. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros dans l’acquisition de ces articles. Vous pouvez très bien trouver de bons produits à des prix abordables.

Enfin, optez pour un maquillage durable. Nous insistons sur la qualité des produits de maquillage, car avec de mauvais articles, vous risquez d’avoir un make-up qui coule et qui perd de sa superbe quelques heures après la séance de maquillage. Choisissez également des produits waterproof pour éviter les déconvenues lors des moments d’émotion de ce magnifique jour.