Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Faire part mariage

Romantique, champêtre, vintage, oriental, chic, traditionnel, bucolique… Le faire-part de mariage met en avant le thème de la cérémonie. C’est aussi le premier document que reçoivent les invités ! Il annonce la date à laquelle aura lieu la cérémonie, son déroulement et l’heure de rendez-vous. Le faire-part est aussi accompagné d’un coupon de réponse qui permet de valider ou non sa participation. Aujourd’hui, la réponse peut aussi se donner par mail ou par téléphone. C’est aux futurs mariés de décider !

Quoiqu’il en soit, le faire-part reflète avant tout le thème du mariage. En ouvrant l’enveloppe, les convives peuvent déjà essayer d’imaginer la décoration de la salle, la robe de la mariée et les activités qui seront organisées.

Pour ce faire, il est possible de réaliser un faire-part DIY : les longues heures de travaux manuels en couple sont un bon moyen de peaufiner l’organisation du mariage ; de faire appel à un spécialiste : il est très facile d’en trouver un lors d'un salon du mariage ou en se rendant dans une boutique spécialisée ; de personnaliser son propre faire-part sur internet : de nombreux sites proposent ce type de prestation. C'est à vous de choisir la solution qui vous correspond le mieux !

Trouvez votre modèle de faire-part

Voilà quelques idées pour choisir votre faire-part de mariage

faire-part-mariage-exemple.jpg

Répondre à une invitation

Retrouvez tous nos conseils pour répondre à une invitation de mariage