Bijoux mariage

Retrouvez tous les bijoux pour compléter votre tenue. 

Bijoux de mariage : Vous n'en serez que plus belle.

Se marier, c’est orner d’extra une journée ordinaire. Ainsi, vous vous devez de parfaire votre tenue. Vous avez enfin choisi la robe de vos rêves ? Les bijoux mariage vous permettent de la sublimer !

L’intérêt de soigner sa parure :

La robe est, évidemment, l’âme de votre tenue de mariée. Vous l’avez certainement songé pendant de longues années et choisi avec beaucoup d’égard. D’ailleurs, nous ne doutons pas de sa magnificence. Mais négliger le soin apporté à la sélection d’accessoires risquerait d’entacher son élégance.

Selon vos préférences, nous vous offrons différents choix entre colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou même couronnes de fleurs, indispensables pour accessoiriser votre tenue.

Ces bijoux mettront en valeur toute la beauté de votre tenue. A condition que votre parure soit constituée dans les règles de l'art. La première ? Le choix des bijoux mariage se fait en fonction de votre robe ! Nous allons vous aiguiller :

Colliers, bracelets et boucles d'oreilles :

Porter un collier le jour de son mariage, c’est mettre en valeur son cou, ses épaules ou sa poitrine.

Les colliers à perles, asymétriques, plastrons ou en fines chaînes se portent avec la plupart des robes de mariées. Avec un décolleté plein, il vaut mieux privilégier les colliers longs et/ou les sautoirs. Dès lors que vous avez trouvé celui adapté à votre robe, le choix du collier mariage est affaire de gout. D'autant qu'il peut être ouvragé de pierres précieuses ou semi-précieuses, de gemmes, de perles de bois ou de coquillages.

Si pour votre mariage vous avez décidé d’enfiler un bustier ou une robe baroque, ornée de dentelles, de paillettes ou de plumes, privilégiez le port d'un bracelet mariage ou de boucles d’oreille.

Le bracelet mariage peut être porté en complément d'un collier, permettant d'assortir l'ensemble de votre parure ou, au contraire, se mettre seul.

Vous pouvez vous la jouer classique, en optant pour une chaîne fine ou moderne, en habillant votre poignet. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner une manchette avec un motif accordé à celui de votre robe.
Si elle est à manches longues, mettez l’accent sur les boucles d’oreilles.

De manière générale, les boucles d'oreilles s'harmonisent aisément avec les différentes robes de mariée. Les boucles fines, clous barre ou puces sont synonymes d'élégance et de discrétion tandis que les dormeuses ou pendantes garantissent classe et assurance.

Vous souhaitez porter un collier mariage avec vos boucles d'oreilles ? Les deux bijoux doivent être parfaitement assortis, pour une harmonie totale.

Et si vous avez opté pour une robe courte, pourquoi ne pas porter un bracelet de cheville ?

Les métaux, les pierres et/ou les fleurs ?

Pour les métaux, vous avez le choix entre or blanc, rose ou jaune. L'idéal est de se référer à la bague de fiançailles et/ou à l'alliance.

Pour les pierres, évidemment, le diamant reste l'indétrônable. Toutefois, vous pouvez ouvrager votre tenue en diversifiant les gemmes. Mais l'harmonie de votre tenue doit être une priorité absolue. Donc si vous optez pour des gemmes de plusieurs couleurs, choisissez les petites.

Le diadème est l’accessoire idéal si vous voulez être, le temps d'une journée, la princesse de vos rêves les plus grandioses. Cependant, les futures mariées ont tendance à privilégier davantage les couronnes de fleurs et/ou des serre-têtes classieux. Ces accessoires, plutôt modernes, s’accordent avec la plupart des robes et assurent un effet bohème, romantique et naturel.

Et pour la demoiselle d'honneur ?

Votre demoiselle d'honneur est une personne importante et sa tenue se doit d’être à la hauteur de vos attentes. Dans la plupart des cas, la robe de la ou des demoiselles d'honneur est pastel, pour se différencier de celle de la futur mariée. Comme pour vous, la parure de la demoiselle d'honneur doit être constituée avec attention et bienveillance. Vous pouvez retrouver notre large panel de colliers, boucles d'oreilles et bracelets de mariage en différents métaux et ornés des pierres diverses.

Vous l'aurez compris, une robe de mariage se doit d'être accessoirisée pour être valorisée. Bien choisir son collier est peut-être l'exercice le plus difficile dans la constitution de votre tenue. En effet, il dépendra de votre robe et plus particulièrement, de son décolleté. Votre parure peut être composée de différents bijoux. Souvent, nous associons collier et boucles d'oreilles. Ces deux pièces doivent être parfaitement assorties. Le choix d'un bracelet semble plus aisé, sauf si nous optons pour un bijou de caractère. L'essentiel, c'est l'harmonie des couleurs, des formes et des pierres... C'est votre grand jour, faites-vous plaisir, vous n'en serez que plus belle.